Accueil / Actualité immobilière / Un marché immobilier en pleine effervescence au Québec

Un marché immobilier en pleine effervescence au Québec

Plusieurs experts et acteurs de l'immobilier se demandaient comment le marché allait réagir à la sortie du confinement. À la lumière de l’activité enregistrée chez DuProprio, la réponse est sans équivoque : le marché a repris avec force.

Le nombre de visites sur le site de DuProprio a explosé. « Nous avons enregistré quelque 8,2 millions de visites en mai, un sommet historique. En plus, la tendance se poursuit en juin avec plus de 4,3 millions de visites dans les 14 premiers jours », raconte Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

Énormément d’acheteurs avaient mis leur projet sur pause durant le confinement et ils se bousculent maintenant aux portes, ce qui explique bien ce fort achalandage.

Des offres d’achat à la tonne...

Toutes ces visites donnent lieu à des discussions, des négociations et de nombreuses transactions. Le nombre d’appels dirigés vers les notaires de DuProprio est d’ailleurs en hausse de 64 % depuis le début du mois de juin par rapport à la même période l’an dernier.

« Nous n’avons probablement jamais été aussi occupés, avoue Elena Maria Bejan, chef d’équipe de l’assistance juridique chez DuProprio. De nombreux clients reçoivent des offres d’achat en ce moment et pour certains, plus d’une à la fois. Nous sommes là pour les guider dans ce processus ».

…et de la surenchère

Comme Martin Desfossés  l’a mentionné dans un article paru dans La Presse, le 15 juin, certaines propriétés se vendent en surenchère actuellement, particulièrement dans la région métropolitaine de Montréal.

« L’inventaire est à son plus bas, puisque moins de personnes ont mis en vente durant le confinement. Le nombre d’acheteurs, lui, n’a pas semblé diminuer. Moins d’offres, plus de demandes, ça fait en sorte que plusieurs acheteurs se disputent les mêmes propriétés et ça met une pression à la hausse sur les prix », conclut le coach en immobilier.

À ce sujet, la firme JLR solutions financières rapportait dans son rapport sur le marché immobilier québécois que les prix médians des propriétés avaient poursuivi leur ascension en mai. Cela représente une croissance de l’ordre de 5 % pour les unifamiliales et de 8 % pour les copropriétés comparativement à 2019.

Pour comprendre comment DuProprio peut vous aider à vendre votre propriété en toute sécurité, appelez-nous au 1-866-387-7677 ou regardez notre vidéo d’information »