Accueil / Actualité immobilière / Vendre pendant la COVID-19 : un courtier ou DuProprio?

Vendre pendant la COVID-19 : un courtier ou DuProprio?

Avec la reprise du marché immobilier, des milliers d’acheteurs ont repris d’assaut le marché au Québec. Plusieurs propriétaires ne veulent pas rater cette période qui s’annonce fort occupée et se demandent quelle est la meilleure option pour vendre leur maison : DuProprio ou un courtier?

La crise entourant la COVID-19 nous force à remettre en question nos habitudes de consommation de toutes sortes de façons. Plusieurs Québécois réalisent l’importance de faire des choix plus judicieux pour leur portefeuille et pour leur santé.

Pas de commission, la meilleure option

Dans le contexte actuel, une attention particulière est donnée à la manière dont on investit notre argent. Il va de soi que les coûts reliés à la vente d’une propriété, souvent l’actif financier le plus important que nous avons, méritent une importante réflexion. Les services d’un courtier immobilier peuvent coûter des sommes allant jusqu’à 10 000, 20 000 ou 30 000 dollars pour une seule transaction. Imaginez l’impact financier pour une personne qui vend 4 ou 5 fois dans une vie. C’est énorme!

Maintenant plus que jamais, les services comme DuProprio prennent tout leur sens. Depuis près de 25 ans, l’entreprise permet aux propriétaires québécois de réussir la vente de leur maison, tout en étant accompagnés par des experts, à une fraction du prix d’un courtier (à partir de 699 $). Un choix qui devient encore plus évident maintenant.

Pas d’intermédiaire, moins de contacts physiques

Tous les experts le répètent, la COVID-19 sera avec nous pour un bon moment et nous devrons apprendre à vivre avec. Aujourd’hui, la santé publique préconise de réduire au maximum nos contacts physiques afin de freiner la propagation du virus.

Si on transpose ces recommandations dans le processus de vente d’une maison, ajouter un intermédiaire n’est peut-être pas la meilleure façon d’y arriver, car elle implique la présence d’une personne supplémentaire dans la démarche. Avec DuProprio, vous parlez directement avec l’acheteur. Vous avez le plein contrôle sur qui entre chez vous et sur la façon dont les visites et la négociation vont se dérouler.

Vous n'êtes pas laissé à vous-même pour autant. Notre équipe composée d’évaluateurs, conseillers, coachs et notaires vous accompagne par téléphone. Le service de vente assistée de DuProprio vous permet donc de respecter la distanciation sociale tout en étant soutenu par des experts. 

La visite virtuelle 3D, un outil indispensable

Toujours dans l’objectif de réduire les contacts physiques, DuProprio donne accès à tous ses clients à la visite virtuelle 3D, un outil puissant qui permet d’éviter les visites inutiles! Nous sommes d’ailleurs la seule entreprise immobilière au Québec à rendre disponible d’emblée ce service dans toutes les régions où nos équipes sont présentes.

En apprendre plus sur la visite virtuelle 3D »

Pour comprendre comment DuProprio peut vous aider à vendre votre propriété en toute sécurité, appelez-nous au 1-866-387-7677 ou regardez notre vidéo d’information »