Montréal, le 26 avril 2016
Marché immobilier: près de 20 % des Québécois prévoient acheter une propriété au cours des 12 prochains mois

Montréal, le 26 avril 2016 – Un sondage(1) commandé par DuProprio et mené par SOM révèle que 18 % des Québécois prévoient acheter une propriété au cours de la prochaine année(2). De ce nombre, 81 % ont indiqué avoir l’intention de participer aux visites libres des propriétés jugées intéressantes.

Les visites libres: une étape incontournable du processus d’achat

Selon les résultats de ce sondage, les visites libres ont toujours la cote auprès des acheteurs potentiels. « La visite libre est une étape incontournable du processus d’achat, explique Martin Desfossés, coach immobilier chez DuProprio. Au-delà de l’aspect financier de la transaction, l’achat d’une nouvelle propriété représente quelque chose de très émotif. Après tout, il s’agit de l’endroit où les gens vont vivre, se reposer, élever leurs enfants, recevoir leurs proches! On peut acheter des vêtements ou des chaussures en ligne sans les avoir essayés, mais on n’achètera pas une propriété sans l’avoir d’abord visitée! »

La Grande visite libre DuProprio 2016

C’est dans cette perspective que DuProprio présente la 5e édition de La Grande visite libre DuProprio, qui aura lieu le dimanche 1er mai prochain de 13 h à 16 h. En 2015, plus de 5000 propriétaires-vendeurs partout au Québec avaient participé à l’initiative, soit la plus grande visite libre de la province! Il s’agit d’une occasion en or pour les acheteurs potentiels de visiter et de comparer plusieurs propriétés dans un court laps de temps.

Les critères de choix d’une propriété des Québécois

Selon les données recueillies auprès des répondants à qui on a demandé de classer les critères de recherche d’une propriété en ordre d’importance, le prix et la ville / quartier arrivent presque à égalité en première et deuxième position, tandis que le type de propriété (ex.: cottage, condo) et la proximité des services et commodités arrivent en troisième et quatrième place.

69 % des personnes sondées ont indiqué être propriétaires de l’endroit où ils résident, contre 31 % qui sont plutôt locataires.

(1)Sondage mené entre le 7 et le 13 avril 2016. Marge d’erreur de ±3,7 %.
(2)Cette donnée regroupe les personnes sondées qui ont répondu « Certainement » et « Probablement ».

Fondée en 1997, DuProprio est formée d’une équipe dévouée qui a pour mission d’offrir un service immobilier de vente assistée à la fois humain, professionnel, intègre et novateur. Nos services permettent aux propriétaires de vendre leur propriété de façon éclairée et d’en retirer le meilleur bénéfice.

DuProprio.com est le site immobilier le plus apprécié au Québec et présente plus de 23 000* propriétés à vendre. Depuis nos débuts, plus de 309 000 propriétés ont été vendues grâce à nos services. Environ 300 personnes œuvrent au sein de l’entreprise au Québec.

*Source : DuProprio, en date du 12 mars 2019.