Montréal, le 29 avril 2015
Un record de visites libres sera atteint en fin de semaine: plus de 4600 propriétaires ouvriront simultanément leur porte

MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 4600 visites libres seront tenues simultanément dimanche le 3 mai prochain dans le cadre de la Grande Visite Libre DuProprio qui se déroulera entre 13h00 et 16h00 partout à travers la province. L’événement, qui en sera à sa 4e édition, établit ainsi une nouvelle marque en proposant au moins 600 propriétés à visiter de plus que l’an dernier.

« L’ampleur de la Grande Visite Libre DuProprio 2015 confirme l’engouement des Québécois pour la vente sans intermédiaire », estime Marco Dodier président et chef de la direction de DuProprio. Il rappelle que le site web de l’entreprise a été le site immobilier le plus consulté au Québec en 2014*. « Les gens ont bien compris tous les avantages de traiter directement avec le propriétaire, qui bénéficie des conseils de notre équipe, pour réaliser leur transaction».

L’événement arrive à un moment idéal pour ceux qui veulent acheter une habitation. « Quand on espère déménager durant l’été, c’est la période parfaite pour faire des recherches», fait remarquer Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio, qui ajoute que les acquéreurs profitent encore de taux hypothécaires très avantageux.

Des conseils pour acheter ou vendre grâce à une visite libre

Avant de partir à la chasse aux maisons à vendre, Martin Desfossés indique qu’il est recommandé de consulter la liste des propriétés participantes en visitant le duproprio.com/grande-visite-libre et puis de lire attentivement les annonces. « Les visites constituent une excellente occasion de s’entretenir avec le vendeur pour connaître tous les détails au sujet de la propriété. On peut s’y préparer en pensant tout de suite aux questions qu’on voudrait poser ».

Pour les propriétaires, le secret est de bien préparer la maison en mettant ses attributs en valeur. « Il faut ensuite être prêt à répondre aux questions des visiteurs en rassemblant les renseignements utiles au sujet de la maison».

Dommage que la catégorie de la plus importante visite libre au monde entier n’existe pas dans le grand livre des records car, tous ensemble, les clients de DuProprio y figureraient probablement!

*comScore Media Metrix®, moyenne sur 12 mois (2014), visiteurs uniques, CA.

Fondée en 1997, DuProprio est formée d’une équipe dévouée qui a pour mission d’offrir un service immobilier de vente assistée à la fois humain, professionnel, intègre et novateur. Nos services permettent aux propriétaires de vendre leur propriété de façon éclairée et d’en retirer le meilleur bénéfice.

DuProprio.com est le site immobilier le plus apprécié au Québec et présente plus de 23 000* propriétés à vendre. Depuis nos débuts, plus de 309 000 propriétés ont été vendues grâce à nos services. Environ 300 personnes œuvrent au sein de l’entreprise au Québec.

*Source : DuProprio, en date du 12 mars 2019.