Accueil / Actualité immobilière / Deux victoires pour DuProprio et ses clients contre le courtage immobilier

Deux victoires pour DuProprio et ses clients contre le courtage immobilier

DuProprio a remporté deux nouvelles victoires juridiques face à l’industrie du courtage immobilier en 2020. Ces litiges qui nous opposaient à l’APCIQ ainsi qu’à l’OACIQ sont les troisième et quatrième victoires de notre entreprise, dans trois procédures différentes. Un succès sur toute la ligne pour nous, mais également pour les consommateurs qui choisissent de vendre par eux-mêmes.

Président et chef de la direction chez DuProprio, Marco Dodier s’est entretenu avec le journaliste André Dubuc, du journal La Presse, à ce sujet. Son article Deux victoires pour DuProprio devant les tribunaux résume très bien cette excellente nouvelle.

Protéger le droit de vendre sans intermédiaire

Depuis plus de 10 ans, nous avons travaillé excessivement fort pour nous défendre et faire évoluer le contexte juridique, réglementaire et gouvernemental en immobilier au Québec. Notre objectif a toujours été de protéger un droit fondamental qui appartient à tous : vendre sa propriété par soi-même. Avoir ce droit est une chose, mais pouvoir l’exercer en est une autre. 

C’est ce que notre équipe réalise, jour après jour, depuis près de 25 ans. Nous permettons aux familles québécoises de vendre leur propriété avec confiance et succès, tout en étant accompagnées par une équipe extraordinaire.

Transparence, rigueur et succès

Sommes-nous surpris de ces décisions? Pas du tout. DuProprio a toujours fait preuve de la plus grande transparence envers ses clients, les consommateurs et l’industrie, et a toujours eu des pratiques d’affaires exemplaires.

Ce n’est certainement pas un hasard si nous avons fracassé un record, pour une 23e année consécutive, avec plus de 22 000 propriétés déclarées vendues sur notre plateforme en 2019 ou encore, si DuProprio.com est le site immobilier le plus apprécié au Québec*.

Que l’industrie du courtage tourne la page

Nous souhaitons maintenant que l’industrie du courtage passe à autre chose et laisse notre entreprise et les consommateurs qui nous choisissent tranquilles, pour que nous puissions enfin nous concentrer sur ce qui compte vraiment : nos clients!

Justement, rappelons que notre équipe est là, prête à vous guider et à vous prodiguer les meilleurs conseils pour la vente de votre propriété. Appelez-nous au 1-866-387-7677 ou regardez notre vidéo d’information pour tout savoir sur nos services.

*Selon un sondage Web mené par la firme Ad hoc auprès de 1 246 répondants, réalisé du 12 au 25 février 2019.