Accueil / Actualité immobilière / Les avantages de vendre sans commission dans un marché hyperactif

Les avantages de vendre sans commission dans un marché hyperactif

Le marché immobilier de la région de Montréal est extrêmement vigoureux depuis quelques mois. Le nombre de propriétés vendues avec l’aide de DuProprio a atteint un sommet historique en 2018 et l’inventaire est à son plus bas depuis plusieurs années.

Cela signifie que beaucoup d’acheteurs se disputent les mêmes propriétés, ce qui peut générer des offres multiples et même de la surenchère. Bref, l’offre ne suit pas la demande. Dans ce contexte, certains consommateurs hésitent à mettre leur propriété en vente, car ils ont peur de vendre rapidement sans avoir trouvé leur prochaine demeure.

Dans un contexte comme celui-ci, il existe de nombreux avantages à vendre sans commission avec l’aide de DuProprio.

Plus de simplicité, moins de pression

La crainte de vendre sa propriété sans avoir trouvé la prochaine est légitime. Pour vous aider à dormir sur vos deux oreilles, la meilleure chose à faire est de vous entendre avec vos acheteurs pour que la date de déménagement soit la plus loin possible. Cela vous permettra d’avoir plus de temps pour trouver votre nouvelle demeure.

« En vendant avec DuProprio, ce sera plus rapide et plus simple de trouver un consensus avec les acheteurs, car vous discuterez directement avec eux. Vous éviterez ainsi de subir une possible pression de la part d’un courtier, qui espère vous voir accepter une offre afin de toucher sa commission plus rapidement », affirme Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

Les meilleurs experts

Offres multiples et surenchère sont des mots qui peuvent faire peur. Mais qui de mieux qu’un notaire, le spécialiste du droit immobilier au Québec, pour vous épauler lorsque cela se produit.

« Bien souvent, nos clients ne savent pas comment faire les choses et dans quel ordre, explique Elena Maria Bejan, chef d’équipe des notaires chez DuProprio. Nous sommes là pour les guider, répondre à leur question et nous assurer qu’ils font les choses correctement. À la fin de l’appel, ils sont rassurés et confiants. »

Un meilleur profit, donc plus de choix

Dans un marché aussi chaud, il n’est pas rare que des propriétés se vendent très rapidement et à un prix supérieur à celui affiché. C’est une situation idéale pour un propriétaire qui souhaite récupérer et conserver dans ses poches le maximum des bénéfices.

« Vendre sans commission signifie que les propriétaires conserveront la totalité du montant de la vente. Ce profit est crucial sachant qu’ils devront eux aussi se reloger dans un marché haussier, atteste Martin Desfossés.

« Avec plus d’argent dans les poches, ils profiteront d’un plus grand pouvoir d’achat et auront accès à un plus grand bassin de propriétés. Ou alors, ils pourront investir une plus grosse mise de fonds sur l’achat de leur prochaine résidence », conclut le coach en immobilier.