Accueil / Passion maison / Tout pour vendre : Rencontre avec Louis-Philippe
Louis-Philippe devant l'immeuble de son condo à vendre dans le Vieux-Québec Louis-Philippe devant l'immeuble de son condo à vendre dans le Vieux-Québec

Tout pour vendre : Rencontre avec Louis-Philippe

Publié le 11 octobre 2023

Cet automne, Mélissa Bédard anime l’émission Tout pour vendre sur les ondes de Canal Vie. Durant 13 semaines, elle va à la rencontre de propriétaires du Québec qui souhaitent vendre leur maison, leur chalet ou leur condo sans payer de commission. 

Cette semaine, Louis-Philippe, entrepreneur créatif et dirigeant de start-up passionné, discute de son expérience de vente de son condo du Vieux-Québec avec l’aide de DuProprio. Voyons aussi comment il a vécu son parcours à l’émission ! 

Voir la propriété

Immeuble dans lequel le condo de Louis-Philippe se trouve à Québec

Pourquoi vous avez eu envie de participer à l’émission Tout pour vendre ?

Pour l’émission, je me suis dit que, si je suis choisi, ça serait le coup de pouce manquant pour vendre mon condo auquel je suis très attaché émotionnellement. Si je suis choisi, je n’aurai donc pas le choix d’aller de l’avant. 

Qu’est-ce qui vous a motivé à utiliser les services de DuProprio pour vendre votre propriété ?

J’ai choisi DuProprio premièrement, bien sûr, pour sauver sur la commission, mais surtout parce que mes deux expériences avec des courtiers immobiliers lorsque j’ai acheté m’ont vraiment déçu. Avec DuProprio, je peux contrôler le processus et gérer chaque étape.

Comment avez-vous réagi quand vous avez su que vous étiez choisis parmi les participants à l’émission ?

J’étais vraiment content, c’est le coup de pouce que j’attendais pour passer à une autre étape de ma vie et m’aider à vendre le condo où j’ai vécu pendant 15 ans et dans lequel j’ai tant de souvenirs.

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans le processus de vendre sans intermédiaire ?

C’est la deuxième fois que j’annonce mon condo avec l'aide de DuProprio. Le premier coup, j’ai refusé presque toute les visites… je n’étais pas prêt mentalement à vendre. Ce coup-ci j’ai eu accès à tous les outils et services avec le forfait Or. Ce qui m’a le plus surpris, c’est le niveau d’aide reçu. Je ne m’attendais pas à obtenir un document d’évaluation de la fourchette de prix de mon condo [Évaluateur+], et surtout à avoir accès aux services d’un coach qui me parle et me conseiller régulièrement sur comment parler aux acheteurs intéressés.

Quel est le meilleur conseil que l'équipe de DuProprio vous a donné ?

J’ai eu plusieurs bons conseils ! Le meilleur m’a été donné par Émilie et par Vincent, mon coach : de poser des questions aux acheteurs pour les qualifier. Les visites et la gestion des gens intéressés me faisaient vraiment peur. J’avais peur de perdre mon temps. La liste de questions permet de valider et filtrer les plus intéressés. J’apprécie cette liste de questions !

Quelle est votre pièce coup de cœur de la maison que vous vendez et pourquoi ?

J’en ai trop ! À choisir, je dirais la chambre principale. Depuis mes dernières rénovations, j’ai découvert et mis en valeur les poutres ancestrales de la propriété qui date des années 1831. On y trouve les initiales des maçons, et ça donne un look incroyable au condo. Avec le foyer au pied du lit et grâce au fait que la chambre est tellement calme, c’est mon endroit préféré du condo.

Chambre principale du condo de Louis-Philippe dans le Vieux-Québec

Si vous aviez la chance d’offrir un conseil à un futur propriétaire qui souhaite vendre sa propriété, que lui diriez-vous ?

Je suis très à l’aise à dire que Duproprio offre une gamme vraiment complète de services pour rendre l’expérience clef en main, et que ça ne vaut pas la peine de payer une commission à un agent !

Avec la vente de cette propriété, qu’est-ce qui vous attend comme nouveau projet de vie ?

Mon nouveau projet est déjà entamé. Je me suis acheté une grande maison avec piscine, garage, etc. Un autre mode de vie que je voulais essayer après 20 ans en appartement ou condo !

Quel souvenir allez-vous garder de votre passage à l’émission Tout pour vendre ?

La très grande énergie et bonne humeur de l’animatrice Mélissa. Je ne la connaissais pas et j’ai découvert une fille de Québec vraiment gentille et pleine d’énergie. 

Réutiliseriez-vous les services de DuProprio dans le futur ? Si oui, pourquoi ?

Oui avec grand plaisir ! Pour le côté clef en main, mais où on se fait accompagner à tous les niveaux par une équipe professionnelle qui ne cherche pas à obtenir une commission.

Ne manquez pas l’émission Tout pour vendre cet automne à Canal Vie, en diffusion les mardis à 21 heures. Les épisodes sont disponibles en rattrapage les mercredis 22 h 30, les jeudis 15 h 30, les vendredis 7 h 30 et les dimanches 17 h. 

Louis-Philippe vous recommande d’utiliser nos services ! Découvrez-en plus sur notre offre d’accompagnement et de visibilité dans la vente sans intermédiaire en planifiant un appel avec un de nos conseillers ou en visionnant nos courtes vidéos explicatives.

Vendre sans commission, c'est simple! Planifier un appel.