6 trucs pour vendre grâce à une visite libre
Publié le 15 juin 2020
Tenir une visite libre efficace fait partie d’une bonne stratégie de vente pour trouver un acheteur. Faites de votre visite libre un véritable outil pour vous aider à vendre votre maison.
Voici 6 trucs pour y parvenir :
1. Créer un événement
Songez à la mise en vente de votre maison comme le lancement d’un nouveau produit sur le marché. La visite libre deviendrait alors votre « conférence de presse ». Annoncez-la !
Installez des pancartes (ajout rouge « Visite libre » et affiches directionnelles) dans votre quartier et faites-en la promotion dans votre annonce sur le site de DuProprio. Il faut attirer le maximum d’acheteurs!
2. Organiser la visite libre au bon moment
Si vous faites des visites libres tous les samedis, il ne s’agit plus d’un événement spécial. Tenez-en un la fin de semaine suivant la mise en vente et invitez vos premiers acheteurs potentiels à venir durant cette période. Vous pourriez aussi en tenir une autre à un moment propice, comme au début de l’année ou à la rentrée.
Les visiteurs doivent voir que votre demeure suscite de l’intérêt (cela créera un sentiment d’urgence). Choisissez idéalement le dimanche après-midi et limitez la visite libre à quelques heures (entre 13h et 16h par exemple). Plus tard, si vous décidez de réduire le prix de vente de votre maison ou si vous avez effectué des rénovations, vous pourriez tenir une nouvelle visite libre.
3. Mettre la maison en valeur
Votre maison doit séduire les visiteurs, point à la ligne. Assurez-vous que tout est propre et à l’ordre, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
4. Préparer des documents utiles
Il y a fort à parier que les visiteurs poseront des questions sur votre propriété (ex. : À combien s’élèvent les taxes municipales ? Avez-vous fait des rénovations récemment?). Assurez-vous de connaître les réponses à ce genre de questions. Rassemblez le maximum de renseignements utiles au sujet de votre propriété, imprimez des formulaires d’offre d’achat et gardez tout à portée de main lors de la visite libre.
5. Tenir un registre des visites
Vos visiteurs sont des acheteurs potentiels. Prenez leurs coordonnées en note pour ne pas qu’ils partent sans donner de nouvelles. Sans leur mettre trop de pression, faites un suivi auprès d’eux après la visite afin de vérifier s’ils ont des questions, s’ils souhaitent déposer une offre d’achat ou s’ils ont des commentaires sur votre propriété. C’est une technique de vente élémentaire!
6. Distribuez des fiches descriptives
Terminez vos visites en remettant une fiche imprimée de votre propriété à vos acheteurs potentiels. Cette fiche personnalisée que vous retrouvez sur votre compte Mon DuProprio contient le descriptif complet, des photos ainsi que vos coordonnées. Ainsi, vos visiteurs auront en main tous les renseignements dont ils auront besoin pour poursuivre leur réflexion.