Accueil / Tout sur l'achat / La visite virtuelle 3D, comme si vous y étiez

La visite virtuelle 3D, comme si vous y étiez

Les visites virtuelles 3D constituent le moyen idéal pour faire le tour d’une propriété, notamment lorsque ce n’est pas possible de s’y rendre en personne. C’est l’outil parfait pour poursuivre son projet de vente ou d’achat tout en respectant les mesures de distanciation sociale qui permettront de limiter la propagation du coronavirus.

C'est simple, accessible et on peut commencer à visiter des maisons en quelques clics. Cette expérience virtuelle permet à l’acheteur d’explorer chaque pièce d'une maison à vendre à tout moment et de l'endroit qui lui convient le mieux. Il peut même insérer ce critère lors de sa recherche de propriétés. Une fois ouvert, cet outil offre une multitude de possibilités.

Sous tous ses angles

Il faut simplement suivre les cercles au sol pour se promener d'une pièce à l'autre.

Une vue à trois dimension interactive et à haute résolution permet de découvrir l'intérieur d'une maison sous tous ses angles. Les acheteurs peuvent se déplacer à leur guise en suivant les flèches et prendre autant de temps qu’ils le désirent pour voir tous les détails du plancher jusqu’au plafond.

Le plan de type « à vol d’oiseau » donne une meilleure idée de la forme de la propriété, parce qu’on sait qu’elles n’ont pas toute la même.

Le plan 3D permet de voir la maison comme s’il s’agissait d’une maquette ou d’un modèle réduit. Il segmente les différents étages, donc on voit bien quelle pièce est au-dessus de laquelle.

Afin de s’assurer que son meuble préféré peut entrer dans un espace précis, l’outil offre même de prendre les mesures d’un mur.

Un outil indispensable

Pour tout ce qu’elle a à offrir, la visite virtuelle est l’un des outils technologiques les plus appriéciés en immobilier, particulièrement ces temps-ci. Elle augmente les chances du propriétaire de vendre rapidement et facilite les recherches de l’acheteur.

Non seulement elle évite aux deux parties de perdre leur temps avec des visites inutiles, mais dans un contexte de distanciation sociale, c’est la solution parfaite pour faire la première visite d'une propriété dans le confort de son salon.