Accueil / Actualité immobilière / L’immobilier poursuit son élan cet automne

L’immobilier poursuit son élan cet automne

Les mois se suivent et se ressemblent depuis la reprise des activités immobilières en mai dernier. Même la deuxième vague de COVID-19 et le passage de plusieurs régions du Québec en zone rouge ne semblent pas affecter la confiance des vendeurs et des acheteurs de propriétés.

L’activité sur DuProprio.com démontre que les acheteurs sont toujours actifs. Notre site connaît une augmentation de 67 % de son trafic par rapport à 2019, pour les mois d’août, septembre et octobre 2020. Cela représente plus de 25 millions de visites!

« Chaque mois devient un nouveau mois record chez DuProprio et cette tendance semble vouloir se poursuivre si on regarde les dernières semaines d’octobre. Bien sûr, le marché se calme un peu par rapport à cet été, qui a été fort occupé. C’est un phénomène tout à fait normal vu le temps de l’année, mais les chiffres restent impressionnants », analyse Martin Desfossés, coach en immobilier.

Après l’été, un automne record

En août et septembre, le nombre de propriétés déclarées vendues sur DuProprio.com est déjà supérieur de 37 % par rapport à la même période l’an passé, et l’ensemble des ventes n’est pas encore recensé. En octobre, le nombre d’appels dirigés vers notre équipe de notaires était 2,3 fois plus élevé qu’en 2019, ce qui nous indique qu’un bon nombre de transactions sont en cours au Québec.

D’ailleurs, malgré la pause vécue ce printemps, nos projections révèlent que nous allons bientôt atteindre un nouveau record annuel de propriétés déclarées vendues sur DuProprio.com, et ce, alors qu’il reste encore deux mois à l’année.

L’avantage aux vendeurs

Il n’y a pas que les ventes qui vont bien. DuProprio a connu une croissance de 19 % en ce qui a trait aux inscriptions sur son site, entre août et octobre, par rapport à 2019. Cependant, ces nouvelles mises en vente ne supportent pas le rythme un peu fou imposé par les acheteurs.

Résultat : l’inventaire de maisons ou de condos à vendre est à son plus bas depuis plusieurs années. En moyenne, il y a eu 37 % moins de propriétés affichées sur notre site dans les trois derniers mois que pour la même période l’an dernier. Ce déséquilibre place aujourd’hui les vendeurs dans une situation d’offres multiples et de surenchère.

Heureusement, nos notaires sont disponibles* pour accompagner les propriétaires qui choisissent DuProprio pour vendre leur propriété dans cette étape excitante de la transaction immobilière. Apprenez-en plus sur nos services en visionnant notre séance d’information.

(Publié le 6 novembre 2020)

*Selon le forfait choisi.