Accueil / Tout sur la vente / « Je ne m’attendais pas à ça! » - Suzanne, de Prévost
Cliente satisfaite DuProprio - J'ai vendu sans commission Cliente satisfaite DuProprio - J'ai vendu sans commission

« Je ne m’attendais pas à ça! » - Suzanne, de Prévost

Suzanne Francoeur était fébrile lorsqu’elle a mis sa maison en vente avec les services de DuProprio, en septembre 2020. Encouragée par des amis, la jeune retraitée était bien décidée à prendre les choses en main, quoiqu’un peu nerveuse à cette idée. Son projet : vendre puis aménager chez son conjoint.

De son propre aveu, rien ne l’avait préparée à la rapidité et la simplicité avec laquelle tout allait se dérouler. Avec raison, puisque Suzanne s’est lancée dans le processus sans expérience de vente ni connaissances approfondies de l’immobilier.

« J’avais hâte que ça commence et une heure après la mise en ligne, ç’a commencé à débouler : les appels, les courriels et les textos. J’étais impressionnée de voir à quel point ça marchait! Je ne m’attendais pas à ça », se souvient-elle en riant.

La résidente de Prévost, dans les Laurentides, a finalement accepté une offre en 24 heures. Le suspense a donc été de courte durée. « On ne le sait pas et on a l’impression que c’est une grosse affaire de vendre une maison. Finalement, c’est assez simple avec l’accompagnement DuProprio! »

Vendre et choisir le bon acheteur

Évidemment, Suzanne savait que le marché était favorable aux vendeurs, ce qui l’avait d’ailleurs incitée à devancer son projet de quelques mois. Le moment semblait parfait. Il ne restait plus qu’à trouver celui ou celle qui allait prendre soin de sa maison comme elle l’avait fait dans les sept dernières années.

« Tu as le goût d’avoir confiance en la personne à qui tu vends et ç’a cliqué entre elle et moi. Elle avait vu la visite 3D et savait déjà qu’elle voulait faire une offre, avant même d’arriver. En plus, elle aussi avait vendu avec DuProprio. Ç’a été agréable de réaliser cette transaction ensemble, et deux mois plus tard, nous étions chez le notaire », raconte Suzanne, qui prévoyait déjà la revoir quand le contexte allait le permettre.

Jamais seule durant le processus

La propriétaire savait qu’elle était la meilleure personne pour parler de sa maison et qu’elle allait économiser gros en choisissant de vendre sans courtier immobilier, mais des questions, elle en avait plusieurs.

« Je n’avais jamais fait ça, alors je ne sais plus combien de fois j’ai pu appeler chez DuProprio (rire). Chaque fois, on m’a rassuré. J’ai été agréablement surprise du professionnalisme, de la rapidité et de la gentillesse des gens qui m’ont guidée dans les moments où je ne savais pas quoi faire, confie Suzanne. 

« Puis, quand j’ai mis mon collant j’ai vendu sur la pancarte, j’étais tellement fière. Je le disais à tout le monde et me pétais les bretelles un peu », admet-elle en riant, convaincue de renouveler l’expérience lorsque son conjoint vendra sa maison. Leur projet avant longtemps : s’installer dans leur nouveau chez-soi, à eux.

DuProprio, comment ça marche? Planifiez une rencontre.