Accueil / Tout sur la vente / Préparer sa visite libre en quelques étapes

Préparer sa visite libre en quelques étapes

Une visite libre s'organise bientôt? Lisez ces conseils préparés par notre équipe et profiter pleinement de cet événement.

Les conseils pour les vendeurs

  • S’assurer que le prix est juste et que le produit est intéressant

Une visite libre est une vitrine parfaite pour trouver un acheteur… à condition que la propriété soit attrayante et que le prix soit juste! Pour tirer profit de votre visite libre, il convient de bien mettre sa demeure en valeur et de s’assurer que le prix demandé est compétitif.

  • Demander l'impression des visiteurs

Rencontrer des visiteurs, c’est aussi l’occasion d’échanger avec eux. Quelques questions suffisent pour connaître leurs impressions et avoir une meilleure idée de ce qu’ils pensent de la propriété. Cela permet d’engager la conversation, d’ouvrir la porte aux questions des visiteurs, mais aussi (et surtout) d’obtenir des renseignements qui s’avèreront utiles dans l’éventualité où il faudrait ajuster la stratégie de mise en marché (par exemple, si tous les visiteurs indiquent qu’ils trouvent que la propriété est chère, on voudra peut-être voir s’il est nécessaire de l’ajuster).

  • Annoncer la visite libre

Utiliser des pancartes directionnelles et des ajouts « Visite libre » aide les acheteurs à trouver votre propriété. Annoncez-la quelques jours à l’avance en plaçant les pancartes directionnelles à des endroits stratégiques comme les coins de rue où il y a beaucoup de circulation!

Les conseils pour les acheteurs

  • Imprimer les annonces intéressantes

À l’intérieur des annonces diffusées sur le site de DuProprio, il y a un bouton qui permet de télécharger une version imprimable. Il suffit de le repérer pour imprimer tous les renseignements utiles sur une propriété.

Imprimer les fiches des habitations que l’on compte visiter permet aussi d’avoir les adresses en main, les coordonnées des propriétaires et les détails (prix, dimensions, nombre de pièces, etc.) qu’on oublierait peut-être sans ce précieux aide-mémoire.

  • Préparer des questions utiles

Visiter une maison à vendre, c’est aussi une occasion de rencontrer le propriétaire afin d’obtenir les renseignements dont un acheteur a besoin pour prendre une décision éclairée. 

Prévoir une liste de questions à poser permet de profiter pleinement du moment qu’il nous accorde et de ne rien oublier d’important.

  • Voir, comparer et être ouvert

Visiter et comparer plusieurs propriétés en un seul après-midi est une opportunité qui ne se présente pas tous les jours. Il faut en profiter! Plus on voit de propriétés, meilleures sont les chances de trouver la perle rare.

Faire plusieurs visites permet également de se familiariser avec l’offre de propriétés à vendre dans un secteur qui nous intéresse et de distinguer les bonnes affaires des produits les moins intéressants.