Accueil / Tout sur la vente / 3 raisons de vendre une maison sans commission en 2021

3 raisons de vendre une maison sans commission en 2021

Le marché immobilier est idéal pour les vendeurs depuis plus d’un an. Le nombre d’acheteurs augmente alors que l’inventaire de propriétés à vendre est à la baisse, ce qui crée une conjoncture propice à la surchauffe.

Dans ce contexte, près de 2 Québécois sondés sur 31 sont d’avis que vendre sa propriété sans courtier immobilier n’a jamais été aussi facile!

N’empêche, cette frénésie peut créer de l’insécurité ou de la nervosité chez les consommateurs. D’où l’avantage de s’entourer d’une équipe professionnelle comme DuProprio, qui aide les propriétaires québécois à vendre leur maison dans les meilleures conditions possibles, et en toute confiance.

1. Un marché qui avantage les vendeurs

« La compétition est si forte entre les acheteurs que la surenchère s’est installée un peu partout au Québec. En début d’année, plus de 1 propriété sur 32 a été déclarée vendue à un montant supérieur au prix demandé sur notre site », révèle Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

Ce phénomène, comme le prix ou le délai de vente, n’est pas influencé par le choix de vendre avec ou sans agent, mais bien par l’état du marché. Un courtier immobilier ne vendra pas plus cher, c’est l’acheteur qui déterminera quel prix il est prêt ou capable de payer pour votre propriété.

Vendre sans intermédiaire, ça représente donc une économie de plusieurs milliers de dollars qui pourront être investis dans votre prochain achat ou dans vos projets personnels.

2. Une équipe qui vous accompagne jusqu’à la vente

La surenchère arrive souvent en contexte d’offres multiples, ce qui change la façon dont les négociations seront menées. La meilleure façon de recevoir ces offres avec assurance est de s’y préparer et ce processus n’a aucun secret pour nos coachs en immobilier.

« Qu’il reçoive une ou plusieurs offres, le vendeur a toujours droit à un délai de réponse pendant lequel il peut prendre connaissance de leur contenu. S’il y en a plus d’une à considérer, il peut même demander aux acheteurs s’ils souhaitent bonifier leur offre », explique Martin Desfossés.

Les clients de DuProprio ont alors accès à une équipe de notaires pour répondre à leurs questions concernant la transaction et les documents nécessaires à sa réalisation. Un simple appel qui permet de conclure une entente l’esprit tranquille!

3. Une transaction humaine et à votre rythme

Dans un marché où tout semble aller vite, avoir la possibilité d’établir un lien de confiance avec l’acheteur est un gros avantage de la vente sans intermédiaire. Ce contact direct avec l’acheteur permet de simplifier les échanges et le processus d’achat. Surtout, vous ne serez pas influencé ou pressé dans votre décision.

En plus, vous aurez le plein contrôle sur les personnes qui entreront chez vous et la liberté de choisir comment les négociations vont se dérouler.

« Contrairement à un courtier immobilier, un client de DuProprio ou tout propriétaire qui vend par lui-même est libre de divulguer ou non le montant des offres d’achat reçues. À moins bien sûr qu’un acheteur demande que son offre reste confidentielle », précise Me Elena Maria Bejan, notaire chez DuProprio.

La meilleure stratégie de vente est celle qui répondra le mieux à vos besoins. Pour savoir comment nous pouvons vous aider à vendre votre propriété et à économiser des milliers de dollars en commission, appelez-nous au 1-866-387-7677 ou indiquez-nous quand vous contacter.

DuProprio, comment ça marche? Planifiez une rencontre.
1. Sondage Web mené du 12 au 18 mars 2021 par la firme Ad hoc auprès de 600 répondants à travers le Québec. 2. DuProprio.com, du 1er janvier au 31 mars 2021.