Accueil / Tout sur la vente / COVID-19 : Vendre sa maison en toute sécurité

COVID-19 : Vendre sa maison en toute sécurité

L’arrivée de la COVID-19 a forcé toutes les industries à ajuster leur méthode de travail et l’immobilier ni fait pas exception. Puisque le virus risque de faire partie de nos vies pendant un bon moment, les Québécois ont nécessairement dû adapter leur façon de vendre une propriété.

Les activités en immobilier ont repris, mais le gouvernement du Québec demande à ce que certaines mesures d’hygiène soient respectées. Cela va de soi! D’ailleurs, il existe des moyens pour effectuer une mise en marché sécuritaire et réussie, mais surtout, adaptée à ce nouveau contexte.

Miser sur un service qui minimise les contacts physiques

Obtenir le soutien des meilleurs experts en minimisant les rencontres physiques, c'est possible? « Tout à fait, confirme Martin Desfossés, coach en immobilier. Avec le modèle de vente assistée offert par DuProprio, vous avez accès à une équipe composée d’évaluateurs, de conseillers, de coachs et de notaires. En plus, nos services sont disponibles 7 jours sur 7 par téléphone. Vous avez donc accès à notre expertise à distance. C’est le meilleur des mondes! »

Puisqu'ils se déplacent chez nos clients, nos représentants/photographes ont reçu les équipements nécessaires pour limiter les risques de propagation de la COVID-19 et des consignes précises concernant les mesures d’hygiène à suivre, dans le respect des recommandations émises par la santé publique.

Mettre la technologie au service de votre vente

« En raison des règles de distanciation sociale, la visite virtuelle 3D est probablement l’outil le plus apprécié de nos clients. Elle permet aux visiteurs de faire le tour de la propriété comme s’ils y étaient, sans se déplacer. C’est un outil formidable qui permet d’accélérer la prise de décision des acheteurs et de diminuer les rencontres physiques », décrit le spécialiste en mise en marché.

DuProprio est l’une des seules entreprises immobilières à offrir cet outil à tous ses clients. Les propriétaires qui ont choisi la visite 3D ont une longueur d’avance sur leur compétition, puisque les règles de distanciation sociale seront là pour un bon moment encore, estiment les experts en santé publique.

Gérer les visites de façon prudente

L’avantage en vendant sans intermédiaire, c’est que le vendeur a le plein contrôle sur qui entre chez lui, quand et comment. C’est important d’avoir de bons premiers échanges par téléphone, courriel ou appel vidéo avec l’acheteur avant même de prévoir une visite. Ainsi, il peut s’assurer que la propriété répond bien à son budget et à ses besoins, en discutant par exemple de la date d’occupation recherchée, des particularités de la propriété et de préqualification hypothécaire.

Il ne faut pas hésiter à faire le tour de l’annonce, des photos et de la visite virtuelle 3D (si disponible) ensemble. Vous pouvez également montrer la disposition des lieux et certaines pièces lors d’une vidéoconférence. Si tout convient, vous pourrez alors planifier une visite en respectant quelques mesures d’hygiène.

Vous avez des questions? Communiquez avec un membre de notre équipe au 1-866-387-7677 ou encore, apprenez-en plus sur nos services en visionnant cette vidéo d’information.